Circle Fishers, le site qui sécurise la vente et l’achat de matériel de pêche entre particuliers !

Note : ci-dessous vous retrouverez l’interview de Karim, administrateur du site Circle Fishers (site de vente de matériel de pêche d’occasion)

Lancé en avril 2019, Circle Fishers permet aux amoureux de la carpe, des carnassiers ou de la truite de vendre et d’acheter leur matériel d’occasion en toute sécurité.

Bonjour, peux-tu te présenter aux lecteurs du Blog ?

Bonjour et merci encore de me permettre de parler de notre plateforme sur le Blog de la Carpe. Je m’appelle Karim, j’ai 33 ans et j’habite à Montpellier. Pêcheur passionné depuis mon enfance, j’ai pratiqué un bon nombre de techniques et notamment la carpe plus jeune même si aujourd’hui je pêche presque exclusivement aux leurres en eau douce et en mer. J’étais anciennement salarié d’une société d’informatique mais j’ai décidé en décembre dernier de me lancer dans le projet Circle Fishers. J’ai démarré le projet seul mais je suis épaulé depuis quelques semaines par Romain qui prend en charge une partie du développement du site.

Comment t’es venue l’idée de créer ce site ?

L’année dernière, j’ai voulu redécouvrir la pêche à la mouche, technique que j’avais mise de côté depuis bien longtemps. Mon budget était assez limité mais je souhaitais tout de même me faire plaisir avec du beau matériel. Je me suis vite rendu compte que la seule possibilité était l’achat d’occasion sur Le Bon Coin ou sur des groupes Facebook. C’est à ce moment précis que j’ai décidé de créer une plateforme de revente de matériel de pêche d’occasion qui puisse sécuriser les échanges entre les pêcheurs et permettre à tout le monde de s’offrir du matériel de qualité à moindre coût.

Peux-tu nous nous expliquer justement la différence avec d’autres sites de petites annonces ?

Sur Circle Fishers le principe est simple : grâce au paiement intégré et au suivi des envois, le vendeur est payé lorsque l’acheteur reçoit le colis et ce dernier ne peut effectuer une commande que s’il est solvable ; aucun risque d’arnaque d’un côté comme de l’autre. De plus, le site est 100% dédié au matériel de pêche d’occasion et il est donc facile de trouver précisément l’article que l’on cherche. Pour la carpe, il y’a par exemple des catégories dédiées aux cannes, d’autres aux moulinets et d’autres à l’électronique ou au matériel de bivouac.

Quelles sont les valeurs prônées par Circle Fishers ?

La conviction de Circle Fishers est que la vente et l’achat de matériel de seconde main participe à réduire l’impact environnemental de la pêche de loisir. Les pêcheurs consomment de plus en plus de matériels et utiliser des articles d’occasion plutôt que des produits neufs limite l’empreinte carbone et diminue l’utilisation et la production de matériaux polluants. Enfin, je suis persuadé que la pêche sportive est l’avenir de notre passion mais le coût du matériel tend à freiner son développement surtout chez les jeunes ; il faut la rendre accessible au plus grand nombre pour développer ce fabuleux loisir en France.

Quel est le futur du site ?

L’objectif à courte terme est de faire connaître Circle Fishers et d’augmenter le nombre de produits disponibles notamment pour la carpe ou la pêche au coup. Plus de 300 annonces ont déjà été postées en deux mois et le nombre d’utilisateurs augmente jour après jour donc c’est un bon début. Enfin, nous travaillons également sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles dans les prochaines semaines pour faciliter au maximum les transactions entre les pêcheurs et simplifier la livraison des colis.

Vous pouvez visiter le site Circle Fishers en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement mon livre "La carpe, technique et stratégies gagnantes" Cliquez ici
Hello. Add your message here.