Pêche de la carpe en étang : 3 carpes en 60 minutes !

Pour vous abonner à ma chaîne YouTube c’est par ici : http://www.youtube.com/c/BlogdelaCarpeTV

A l’heure où j’écris ces lignes (mai 2020) nous venons tout juste de sortir du confinement suite au Covid-19. Il est donc parfois difficile de trouver des sites de pêche ouverts dans le domaine public. Etant de plus avec la petite famille j’ai donc décidé pour la première fois depuis plus de 15 ans de jeter mon dévolu sur un étang privé situé près de chez moi. C’est un étang d’environ 25 hectares où le cheptel de carpe est assez intéressant.

Voici les données de la pêche :

L’amorçage : pour cette petite session de pêche de la carpe en étang, j’ai décidé de composé mon amorçage de bouillettes maison, de pellets Le Gouessant et de tiger nuts. 

Les montages : le fond de cette étang étant extrêmement vaseux, j’opte pour des montages combinés en tresse. J’utilise simplement une tresse enrobée que je dénude sur les 10 derniers cm. De cette façon j’obtiens une partie rigide et une partie souple. Ce montage est simple mais très efficace.

Les appâts : les poissons de ce plan d’eau étang régulièrement pêchés à la bouillette, j’ai décidé de rester dans la même lignée et d’escher les montages avec des bouillettes faites maison. Pour être sûr que mes appâts soient pêchants, j’ai rajouté un peu de poudre de liège dans mes billes pour les rendre équilibrées. 

C’est donc parti pour une pêche de la carpe en étang qui aura durée environ 24 heures. 

Recherches utilisées pour trouver cet article :COMMENT APORDER LA PECHE A LA CARPE EN ETANG, https://www blog-de-la-carpe com/peche-de-la-carpe-en-etang/

2 réflexions sur “Pêche de la carpe en étang : 3 carpes en 60 minutes !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement mon livre "La carpe, technique et stratégies gagnantes" Cliquez ici
Hello. Add your message here.