Pour vous abonner à ma chaîne YouTube c’est par ici : http://www.youtube.com/c/BlogdelaCarpeTV
A l’heure où j’écris ces lignes (mai 2020) nous venons tout juste de sortir du confinement suite au Covid-19. Il est donc parfois difficile de trouver des sites de pêche ouverts dans le domaine public. Etant de plus avec la petite famille j’ai donc décidé pour la première fois depuis plus de 15 ans de jeter mon dévolu sur un étang privé situé près de chez moi. C’est un étang d’environ 25 hectares où le cheptel de carpe est assez intéressant.
Voici les données de la pêche :
L’amorçage : pour cette petite session de pêche de la carpe en étang, j’ai décidé de composé mon amorçage de bouillettes maison, de pellets Le Gouessant et de tiger nuts.
Les montages : le fond de cette étang étant extrêmement vaseux, j’opte pour des montages combinés en tresse. J’utilise simplement une tresse enrobée que je dénude sur les 10 derniers cm. De cette façon j’obtiens une partie rigide et une partie souple. Ce montage est simple mais très efficace.
Les appâts : les poissons de ce plan d’eau étang régulièrement pêchés à la bouillette, j’ai décidé de rester dans la même lignée et d’escher les montages avec des bouillettes faites maison. Pour être sûr que mes appâts soient pêchants, j’ai rajouté un peu de poudre de liège dans mes billes pour les rendre équilibrées.
C’est donc parti pour une pêche de la carpe en étang qui aura durée environ 24 heures.
Margrite
Très bonne vidéo. Merci pour tout.
Freddy
Avec plaisir 😉
Freddy