Tuto : le montage Spinner Rig

Pour vous procurer le montage Spinner Rig prêt à pêcher, c’est par ici : https://www.blog-de-la-carpe.com/produit/montage-spinner-rig/

 

Transcription de la vidéo “Le montage Spinner Rig”

Pour faire ce montage, vous aurez besoin d’environ 30 cm de fluorocarbone, une vis à appât, un émerillon classique avec anneau, un émerillon type rapide avec anneau, un hameçon type Kurv shank, un hook bead, environ 1cm de gaine thermorétractable et de la pâte plombée. 

Dans un premier temps on va prendre l’hameçon et insérer l’émerillon à anneau type rapide. On vient mettre ensuite la gaine thermorétractable en passant par la pointe de l’hameçon. Ensuite on insère la vis à appât en passant toujours par la pointe de l’hameçon, puis la bloquer avec le hook bead qu’on place sur la courbure de l’hameçon. 

On passe ensuite la gaine thermo au-dessus de la bouilloire pour la rétracter.

Donc ensuite on va prendre le fluorocarbone et faire un nœud d’émerillon sur l’émerillon à anneau. On fait environ 5 à 6 tours, ça suffit largement pour obtenir un nœud solide. On serre le noeud en pensant bien à l’humidifier avant de le serrer complètement afin de le solidifier. 

On coupe ensuite l’excédent de fluorocarbone à environ 5mm pour pouvoir le brûler et consolider un peu plus ce nœud. 

Maintenant on va mettre de la pâte plombée directement sur le noeud qu’on vient de faire. L’idée est de former une boule qui soit assez uniforme.

Pour finir ce montage Spinner Rig, on va relier l’extrémité du fluorocarbone à l’émerillon à anneau qu’il nous reste de façon à relier le montage Spinner Rig au corps de ligne. 

Voilà le montage est terminé. En revanche il y a juste un souci au niveau de l’aspect car quand on travail le fluorocarbone il a tendance à se déformer. Pour remédier à ce petit problème on peut repasser simplement le fil au-dessus de la bouilloire quelques secondes en tirant sur les deux extrémités. Du coup on obtient un fluorocarbone qui est bien droit, qui va bien se plaquer sur le fond 

Recherches utilisées pour trouver cet article :faire un spinner rig, montage spinner rig, quel forme dhameçons pour le spinner rig, CARPE MONTAGE SPINNER RIG, https://www blog-de-la-carpe com/tuto-le-montage-spinner-rig/

4 réflexions sur “Tuto : le montage Spinner Rig”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement mon livre "La carpe, technique et stratégies gagnantes" Cliquez ici
Hello. Add your message here.