Pêche de la carpe en lac, 48H en pleine chaleur

 

Résumé de « Pêche de la carpe en lac », 48H en pleine chaleur

Salut les amis j’espère que vous allez bien, je suis très heureux de vous retrouver dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vous emmène pour une pêche de la carpe en lac. Celui-ci fait environ 60 hectares et j’y resterai environ 48 heures.

Ce site de pêche est situé à à peu près 1H30 de chez moi dans le département des Côte d’Armor, et par chance il est ouvert à la pêche de nuit, de plus, et ça c’était un critère important pour Mme 😉 , il est possible de se garer juste à côté. On a donc pu profiter d’un superbe endroit pour la pêche et même temps avoir un très bon confort pour tout le monde, je trouve que c’est un très bon compromis 

Pour ce week end, la technique de pêche est très simple : je pêche à trois cannes et chaque spot repéré visuellement ou grâce à mon depper = un montage déposé avec environ 700g d’amorçage par canne. Et en cas de départ je fais simplement un rappel avec environ 500g, le but étant de garder un maximum les poissons sur la zone de pêche.

J’ai placé mes trois cannes non loin de la berge en face, à savoir une tout près des arbres, et les deux autres dans une cassure à une dizaine et vingtaine de mètres de la berge.

Mon amorçage est simple mais très efficace, il est en effet composé de pellets et chènevis, qui auront pour but de déclencher rapidement l’activité alimentaire des poissons, mélangés avec des bouillettes maison au frolic, du frolic et des tigers nuts.

Deux de mes cannes sont eschées avec des bouillettes et la troisième avec deux noix tigrées que j’ai équilibré avec un morceaux de liège

Pour booster mon amorçage, j’utilise un nappage composé d’alcool pure, d’arôme crabe, d’eau et de NHDC. J’utilise de l’eau car celle ci pénètre parfaitement bien dans les bouillettes, les pellets et le frolic qui s’en imbibent

Bon visionnage, Freddy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement mon livre "La carpe, technique et stratégies gagnantes" Cliquez ici
Hello. Add your message here.