comment faire un noeud de tête de ligne

NOEUD DE PECHE : comment faire un noeud de tête de ligne ?

 

Transcription texte

Avant de commencer ce tutoriel, savez-vous dans quel cas il peut être nécessaire de faire une tête de ligne ? En fait il y a deux raisons principales. La première est que lorsque vous décidez de pêcher à très longue distance, il vous faudra sans doute descendre en diamètre de fil. Et là ça paraît évident que lorsque vous remplissez vos bobines de 23/100 par exemple, le fil cassera dès votre premier lancer car il n’est pas assez solide, il est suffisamment costaud pour combattre le poisson, mais pas assez pour résister à des lancers appuyés. La deuxième raison est que lorsque vous pêcher en tresse par exemple, vous savez certainement qu’elle est très résistante à la traction mais que son gros point faible est sa faible résistance à l’abrasion, autrement dit, elle se sectionnera sur la première moule ou le premier rocher. Et comme un bon nylon est beaucoup plus résistant à l’abrasion (à condition de mettre un diamètre assez fort bien sûr), on privilégiera donc quelques mètres de ce nylon en tout début de ligne de façon à ce que vous ayez quelques tours sur votre bobine (grosso modo ça représente 7 à 8 m). Voilà, je ne vous en dis pas plus et vous laisse voir tout ça en vidéo. Voilà c’est parti pour ce tutoriel. Donc là on va imaginer que c’est votre corps de ligne. Vous avez simplement à faire une boucle toute simple. Et donc on va prendre de la tresse qui fera office de tête de ligne. Ce que vous allez faire, c’est que vous allez simplement passer votre tête de ligne dans la boucle que vous venez de faire, serrez un peu la boucle, mais pas totalement puisqu’il faudra repasser la tête de ligne dedans, et vous faites des spires. 6 ou 7 suffiront largement. Une fois que vous avez fait tous les spires, vous repassez dans la boucle que vous avez faite tout à l’heure. On humidifie le noeud comme d’habitude et le but est de tirer sur chaque bout de fil pour que cela coulisse bien. Voilà, le noeud de tête de ligne est terminé. Maintenant on va couper bien à raz. Pour la tresse, je vous conseille fortement de brûler le bout. C’est un noeud qui ne bougera pas, il est très solide. La tresse en tête de ligne c’est bien uniquement si vous pêchez à longue distance. Si vous pêchez dans des endroits où il y a des obstacles, moules ou rochers, surtout prenez un nylon fort, sinon la tresse cassera comme elle a une faible résistance à l’abrasion. Voilà ce petit tutoriel est terminé, je vous donne rendez-vous plus tard.

Recherches utilisées pour trouver cet article :comment faire un noeuf pour la peche, https://www blog-de-la-carpe com/noeud-de-peche/, noeud haut de ligne, noeud tete de ligne, quel tresse pour tete de ligne, noeud de peche a carpe, meilleur noeud tete de ligne, fli de peche haut de ligne, faire un noeud de boucle pour peche, tete de ligne noeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement mon livre "La carpe, technique et stratégies gagnantes" Cliquez ici
Hello. Add your message here.