Le noeud Albright

Dans cette vidéo, découvrez comment réaliser facilement et pas à pas le noeud Albright.

Dans la famille des nombreux noeuds de pêche, le noeud Albright est l’un des meilleurs lorsque l’on cherche à raccorder un nylon de fort diamètre avec de la tresse. Bien sûr, cela peut être également du fluorocarbone ou encore de l’amnésia. Grâce à ce noeud, le nylon ne peut pas glisser car il est « emprisonné » en quelque sorte.

Dans quel cas utiliser le noeud Albright ?

Comme dit un peu plus haut, le noeud Albright est très pratique pour relier du nylon avec de la tresse. Il est par conséquent plutôt adapté pour réaliser des montages combi link (bas de ligne combiné d’un matériau rigide avec de la tresse). Il peut aussi être utilisé pour réaliser un noeud d’arraché.

Pour aller plus loin : 

Mon guide « Le secret des bouillettes maison ». Pour devenir incollable sur la fabrication des bouillettes maison

Mon guide « Faire le montage Parfait ». Pour savoir réaliser les meilleurs montages pour la pêche de la carpe et savoir dans quelles conditions les utiliser

 

photo-fin-darticle

Recherches utilisées pour trouver cet article :noeud de peche albright, nœud de pêche albright, le montage albrigt, neud amnesia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.