"Faire Le Montage Parfait"

Maîtrisez toutes les étapes de la création des meilleurs montages pour pêcher la carpe, dépassez vos limites techniques et devenez un bien meilleur carpiste en suivant cette méthode pas à pas !



Rencontrez-vous ces difficultés ?

Vous éprouvez des difficultés pour faire les nombreux montages dédiés à la pêche de la carpe ?

Vous ne savez pas où les utiliser, dans quelles conditions et sur quel type de poissons ?

Ils s’emmêlent régulièrement et vous ne savez pas pourquoi ?

Il vous arrive de décrocher certains poissons et cela vous frustre, surtout quand vous avez la sensation d’être passé à côté d’un gros spécimen

Vous passez des heures sur internet à essayer de trouver de bonnes infos sur les montages. Les conseils sont compliqués à mettre en place, mal expliqués ou carrément erronés ?

Vous ne comprenez pas le jargon (surtout en Anglais) qu’on emploie pour nommer tous les différents matériaux et les différentes étapes de fabrication d’un montage ?

Vous ne savez pas si vous pouvez faire confiance aux « spécialistes » qui font la promotion de leurs produits ?

 

C’est tout à fait normal ! Personne n’est né avec le “manuel du parfait carpiste” et moi non plus d’ailleurs ! Réaliser des montages qui prennent des carpes partout n’est pas facile, mais cela s’apprend…

 

Je m’appelle Freddy Planchenault et je pêche la carpe depuis presque 20 ans, et laissez-moi vous dire une chose : je suis moi-même passé par de sacrées galères au bord de l’eau,  je sais donc parfaitement ce que vous ressentez ! En effet, quand j’ai débuté la pêche de la carpe, je me suis rapidement rendu compte que pêcher au bon endroit était quelque chose d’essentiel, mais que cela ne faisait pas tout, loin de là. D’ailleurs, des montages inadaptés ont été à l’origine de beaucoup de mes pêches ratées, car :

Il est difficile, voire impossible de savoir faire LE montage adapté à LA situation si l’on a peu d’expérience​

Il existe des dizaines de montages et des centaines de produits différents qui servent à les fabriquer, il y a où perdre la tête !

Les bonnes informations sont très difficiles à trouver sur internet car beaucoup n’ont pas l’expérience nécessaire pour vous guider.

Parfois, certains pêcheurs se contredisent car ils ne sont pas toujours neutres, que ce soit sur les forums ou sur les réseaux sociaux.

Et surtout, surtout, les conseils trouvés sur ces sites ne prennent pas en compte la chose la plus importante : vos besoins et conditions de pêche !

La plupart des informations sur les matériaux sont en Anglais et emploient des termes qui sont souvent incompréhensibles pour la plupart des gens.

Une fois votre montage réalisé, vous ne savez pas comment l’utiliser dans les meilleures conditions ni avec quelle esche l’associé. De plus, vous ne savez pas s’il est bien réalisé.


Ce dont vous avez besoin

Essayer d’acheter les meilleurs produits n’a pas de sens ! Le meilleur matériel pour confectionner des montages ne sera d’aucune utilité s’il est utilisé dans de mauvaises conditions. Vous devez faire les montages dont vous avez besoin avec les matériaux dont vous avez besoin.



Ma Méthode

Il y a quelques années, je me contentais de réaliser un ou deux de mes montages fétiches, parce que j’avais confiance en eux et qu’à vrai dire, je ne savais pas vraiment en faire d’autres. J’obtenais des résultats honorables, car quand on pêche au bon endroit et au bon moment, on finit toujours par faire du poisson, MAIS… bien souvent je passais à côté de pêches bien meilleures. Tout simplement car je n’avais pas optimisé une donnée importante lorsque l’on pêche la carpe : pêcher avec le montage adapté à la situation de pêche !

Vous avez sans doute remarqué que sur les forums ou groupes Facebook, les discussions tournent régulièrement autour du thème des appâts ou encore du matériel, mais pas vraiment sur les montages, car beaucoup se contentent, comme moi il y a quelques années de n’avoir que deux ou trois montages comme ressource pour affronter les dizaines de paramètres que nous rencontrons au bord de l’eau.

Selon moi, quatre paramètres peuvent expliquer pourquoi on se contente de ne faire que quelques montages :

  1.  Techniquement, il peut être difficile de confectionner des montages différents.
  2.  Même si on réussit à les faire, on ne sait pas dans quelles conditions les utiliser ni sur quel type de poissons.
  3.  On ne voit pas l’intérêt d’en faire d’autres puisqu’on obtient tout de même des résultats. 
  4.  Lorsque l’on débute, on est techniquement assez limité, ce qui est tout à fait normal, mais cela limite nos connaissances sur la confection des montages
     

Pourtant :

 

C’est pour ces raisons que j’ai créé une méthode exclusivement dédiée aux montages ! Cette méthode s’adresse à tous ceux qui se trouvent dans la même impasse que moi il y a quelques années. Une méthode facile à suivre qui vous guide pas à pas, destinée aussi bien aux parfaits débutants qu’aux pêcheurs les plus chevronnés.

J’ai développé cette méthode au fil des années en me basant sur mes expériences mais aussi en faisant d’énormes recherches sur internet chez nos amis Anglais.



Je partage donc avec vous des années d’expérience et des semaines de recherche pour :



Le contenu de ma méthode « Faire le montage parfait »

Lors de votre commande, vous recevrez un guide de 167 pages en PDF ET 23 vidéos + un guide bonus (dont je vous parle un peu plus bas)

 

Dans ce guide, vous retrouverez :

ET SURTOUT :

Les tutoriels des 23 montages différents qui vous sont présentés avec :

  • Des vidéos tutoriels. Dans ces vidéos, je vous montre pas à pas de façon claire comment réaliser TOUS les montages du guide. Grâce à ces vidéos, même un parfait débutant sera capable de faire tous les montages, même les plus techniques
  • Les photos de toutes les étapes des montages. Cela vous aidera à voir de façon très précise tous les détails et toutes les explications écrites. C’est un outil précis et très complémentaire aux vidéos




Quels types de montages retrouve-t-on dans le guide ?

 

Soyons clair, il existe des dizaines de montages différents pour pêcher la carpe, et cela rajoute encore plus à la difficulté pour choisir ceux qui ont un réel impact sur nos résultats. Après de longues années à tester différents montages et après avoir fait de nombreuses recherches, j’ai constitué une sélection que j’estime être les meilleurs montages pour pêcher la carpe à ce jour. Ils sont efficaces, diverses et variés, de façon à faire face a à peu près toutes les situations et à toutes les techniques différentes au bord de l’eau.

On retrouve entre autres :

 

Comme il n’est pas question de réinventer la roue, certains sont très utilisés au bord de l’eau depuis des années, d’autres beaucoup moins connus en France et utiliser principalement en Angleterre, mais ils ont tous un point commun : ils sont tous très efficace.

 

 

Quelques exemples de captures avec les montages présents dans le guide

Une carpe capturée avec un montage Chod Rig par une journée de pêche difficile par forte chaleur
Une jolie miroir prise avec le montage "spécifique rivière"
Ici, une autre carpe prise avec mon montage spécial PVA déposé au milieu de 250 hectares d'eau, attractivité garantie !
plans d'eau surpêchés
Un autre exemple avec cette carpe prise à longue distance avec mon montage hélicoptère
Une petite carpe prise avec mon montage "sauve capot"
Une belle commune capturée à deux mètres du bord avec mon montage stiff rig

 

 

 

ET EN PLUS EN BONUS GRATUIT : 

   


« Les Dix nœuds qu’il faut connaître et comment les utiliser »

Parce que les nœuds de pêche sont souvent compliqués à faire, j’ai décidé de vous offrir ce bonus parfaitement complémentaire à la formation. Car même si dans le guide je vous explique de façon claire comment faire chacun des nœuds en rapport avec le montage, la vie d’un carpiste ne s’arrête pas là wink On est souvent amené à faire tel ou tel nœud au bord de l’eau, le problème c’est que c’est souvent contraignant et on ne connaît pas forcément plusieurs types de nœuds, ni à quoi les raccorder en fonction des matériaux qu’on utilise par exemple.

 

Avec ce bonus, vous serez capable de :



Ils ont essayé la méthode :

Salut Freddy, J'ai le guide, j'en ai lu une partie (jusqu’à la page 29) personnellement je le trouve super pratique, et je t'en remercie. Quel temps sur cette ouvrage !!! pour un prix réduit . Merci bien, à moi d'essayer.
Roger
Il a essayé la méthode
5/5
Bonsoir Freddy, J'ai bien reçu la formation, franchement je ne m'attendais pas à ce résultat, j'adore les photos. Elles sont superbes avec un peu d'imagination on voyage. Encore merci et, je ne manquerai pas d'envoyer des commentaires et des photos sur mes parties de pêche à venir. Je vais l'imprimer en couleur pour l'avoir avec moi, sans oublier les 2 mots clefs: communication et transmission. ( si l'élève dépasse le maître, pas grave == remise en question pour reprendre les reines et repasser devant). LA FORMATION? WAOUH C'EST T O P.
Christian
Il a essayé la méthode
5/5
bonjour Freddy, J'ai bien reçu le fichier et je l'ai téléchargé et visualisé. Je pense que j'ai fait une bonne affaire car les explications, les vidéos sont de premières qualités et facilement compréhensibles même pour des carpistes débutants. Ce que je trouve vraiment excellent, c'est que pour effectuer les montages il y a la liste du matériel qu'il faut pour bien réaliser le montage. Ça c'est top. Je vous remercie. Je pourrais même dire que c'est la bible des montages qu'il faut connaitre pour pécher dans toutes les plans d'eau et rivières. Cordialement.
Mr Martin
Il a essayé la méthode
5/5



Et en plus vous ne prenez aucun risque car vous êtes entièrement satisfait ou remboursé !

Vous ne prenez aucun risque : si vous n’êtes pas satisfait du guide ou des vidéos après les avoir consultés, je vous rembourse intégralement dans les 30 jours suivant votre achat. Il vous suffit de m’envoyer un simple email et vous pourrez même garder le guideAucune question, aucune condition, cette méthode est faite pour vous aider !

 

“Faire Le Montage Parfait”

La méthode complète (guide de 167 pages, 23 vidéos tutoriels et le bonus inclus)

 

Pour seulement 37 

 

Maîtrisez toutes les étapes de la création des meilleurs montages pour pêcher la carpe, dépassez vos limites techniques et devenez un bien meilleur carpiste en suivant cette méthode pas à pas !

 

Comment ça se passe une fois que vous avez cliqué sur le bouton de commande ?

 

  • Quand vous aurez cliqué sur le bouton, vous serez automatiquement dirigé vers la page du produit de mon site pour effectuer la commande et aurez la possibilité de régler par carte bancaire ou par Paypal
  • Une fois vos coordonnées rentrées et le paiement effectué, vous aurez accès immédiatement au téléchargement des différents contenus de la formation
  • Vous recevrez ensuite dans les minutes qui suivent le guide, le bonus et l’accès à toutes les vidéos (tous les liens sont dans les guides) et vous pourrez donc commencer la formation aussitôt.

Que faire en cas de problème technique ? Si vous ne recevez pas les guides, pas de panique ! Vous ne voyez pas la page de téléchargement ? Contactez-moi à cette adresse : freddy@blog-de-la-carpe.com et je vous enverrai tout le contenu par mail à l’adresse de votre choix

 

 

A tout de suite de l'autre côté ​
Freddy Planchenault
Rédacteur du Blog de la Carpe.com
Recherches utilisées pour trouver cet article :qualité d un bas de ligne a carpe, montage pour la carpe montage noeil, principaux montage carpe, montage carpe simple et efficace, montage carpe bouillette dense, montage bas de ligne discret carpe, montage a carpe methode, longueur bas de ligne carpe au pose, sens clip plomb montage carpe, comment faire un montage pour la carpe avec du crin

Montage carpe : 5 erreurs fatales !

Le montage carpe est-il l’arme absolue pour déjouer la méfiance de notre poisson préféré ? Même sans en être certain, avec un peu de bon sens, on peut tout de même se dire que le montage est le chaînon le plus important présent sur la ligne du pêcheur. En partant de ce point de vue, il m’est arrivé de voir des choses “incroyables” au bord de l’eau : montages complètement inadaptés, grossiers, ou encore hameçons émoussés, et j’en passe et des meilleurs. Autant de raisons de rater bon nombre de poissons à cause de ces “petits détails”. Voyons ensemble 5 erreurs fatales quand il est question montage carpe.

Erreur fatale N°1 : le montage carpe trop voyant

Je n’irai jamais jusqu’à dire que la carpe développe une certaine intelligence, cependant, comme tout animaux, les poissons possèdent une sorte de radar leur indiquant un danger potentiel. Suivant la luminosité, le type d’eau ou encore la pression de pêche, les poissons auront des réactions différentes face à nos montages. Aujourd’hui grâce aux caméras subaquatiques, nous sommes en mesure de voir justement le comportement des carpes face à des objets étrangers dans leur habitat. D’ailleurs, nous voyons bien aujourd’hui une réelle différence entre un montage carpe adapté (couleur des matériaux, camouflage du plomb, montage soigneusement préparé, etc.) et un montage carpe “passe partout” utilisé dans toutes les situations. Bien sûr un montage simple est souvent gage de réussite, cependant on a souvent tendance à négliger certains aspects de “finitions” qui font souvent la force de pêcheurs chevronnés.

Erreur fatale N°2 : l’hameçon émoussé

Combien parmi vous vérifie systématiquement le bon piquant de l’hameçon avant chaque lancer ? Aller, réfléchissez bien, le faites vous vraiment ? Je vous taquine un peu car je dois vous avouer que moi aussi il m’arrive bien souvent de zapper cette étape. D’ailleurs, peu nombreux sont ceux qui s’accordent 10 secondes pour le faire, bien souvent par simple oublie. Cependant comme tout le monde le sait, un hameçon bien piquant est la base mécanique d’un bon montage carpe. Un piquant parfait s’assure naturellement du bon ancrage dans la bouche de la carpe. C’est donc un “détail” essentiel.

Quelle est la durée de vie d’un hameçon ? Je dirai que tout dépend des conditions. Pour vous donner un exemple, rare sont les fois où mes hameçons ont une durée de vie dépassant la session lorsque je pêche en rivière. En effet, nombreux sont les obstacles et les accrocs ne manquent pas. À l’inverse d’un étang vaseux où le piquant d’un hameçon est rarement mis à mal. Quoi qu’il en soit, une petite vérif s’impose, de façon à pêcher la conscience tranquille et ainsi éviter de commettre cette erreur qui peut s’avérer fatale  😀 .

Erreur fatale N°3 : l’utilisation du montage “passe partout” dans toutes les situations

On a tous un montage que l’on affectionne tout particulièrement. On use et abuse de son utilisation tant il a pris de poisson. Ce montage est souvent simple à réaliser et est assez polyvalent. C’est ce que j’appelle le montage “passe partout”. S’il s’avère être assez efficace dans bien des endroits de par sa polyvalence, en revanche il l’est beaucoup moins dans beaucoup de situations. Cependant notre confiance presque aveugle dans ce montage nous pousse bien souvent à ne pas changer quoi que ce soit. C’est là à mon avis une erreur qui peut être fatale, car même si sur la toile ou dans les magazines on “bouffe” du montage à toutes les sauces, tous plus compliqués à faire les uns que les autres, on devrait tous selon moi apprendre à faire différents montages pour faire face a à peu près toutes les situations que nous rencontrons au bord de l’eau. Adapter ses montages au type d’eau pêché, à l’endroit ou encore à la saison est donc primordial.

Un montage simple et efficace dans beaucoup de situations, mais pas toujours …

Erreur fatale N°4 : le mauvais plomb

Dans le domaine de la pêche de la carpe, nous utilisons le plomb principalement pour trois raisons :

1 – lancer nos montages
2 – ferrer le poisson grâce au propre poids du plomb, ce qu’on appelle plus communément l’auto-ferrage
3 – faire en sorte que notre montage reste en place lorsque l’on pêche en eau courante

Pour le premier cas, le poids détermine souvent la distance à laquelle nous voulons pêcher. Cela n’a donc pas d’incidence directe sur le montage. Cependant (ce qui nous amène au second cas), le poids de ce plomb doit être suffisant pour ancrer solidement l’hameçon dans la bouche de la carpe. Un poids trop faible du plomb est une erreur souvent commise lorsque l’on souhaite pêcher en bordure. On se dit alors à tort que notre montage n’a pas besoin d’être lesté d’un poids “conséquent” puisque l’on pêche dans nos bottes. De façon générale, un poids de 90g est le minimum à respecter.

Il existe différentes formes de plomb et différents grammages

Erreur fatale N°5 : le mauvais matériau pour le bas de ligne

Vous n’êtes pas sans le savoir, il existe des tas de matériaux différents pour concevoir nos bas de ligne. Fluorocarbone, nylon, amnesia ou encore tresse, font partie à ce jour de la panoplie du carpiste pour faire face aux nombreuses situations de pêche différentes auxquelles nous sommes souvent confrontés. Cependant, ce choix varié nous amène souvent à nous poser cette question : quel matériau utiliser et pourquoi ? L’erreur ici est évidemment de ne pas utiliser le bon matériau au bon moment ou au bon endroit. Quelle incidence cela a sur nos résultats ? Pour répondre à cette question, j’utiliserai deux exemples parmi tant d’autres :

  • l’utilisation d’un matériau rigide (type fluoro) pour pêcher sur une couche de vase. Certains montages ne sont vraiment pas adaptés et plutôt que de présenter le bas de ligne de façon naturelle et discrète, le poids du plomb s’enfonçant dans la vase va relever de quelques centimètres le bas de ligne. D’ailleurs, de façon générale, un bas de ligne trop court est à bannir lorsque l’on pêche un étang assez vaseux, et ce quel que soit le matériau utilisé.

 

  • L’utilisation d’un matériau trop souple lorsque les indésirables sont bien présents. Gare aux emmêlements si on utilise de la tresse très souple lorsque de nombreux indésirables sont présents (écrevisses, brèmes, chat, etc.)

 

Pour aller plus loin : 

Mon guide “Le secret des bouillettes maison”. Pour devenir incollable sur la fabrication des bouillettes maison

Mon guide “Faire le montage Parfait”. Pour savoir réaliser les meilleurs montages pour la pêche de la carpe et savoir dans quelles conditions les utiliser

 

photo-fin-darticleRecherches utilisées pour trouver cet article :montage bas de ligne carpe, montage ligne carpe, bas de ligne montage carpe, longueur bas de ligne carpe, montage bas de ligne carpe fluorocarbone, comment monter un hamecon pour la carpe, fluorocarbone carpe, peche carpe bas de ligne fluocarbone ou tressse ???, bas de ligne carpe fluorocarbone, carpfighter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.