Starbaits Pop Up Screws

tutoriel montage carpe avec le pop-up screws de chez Starbaits

Dans cette vidéo, vous verrez un tutoriel pour confectionner facilement un montage pop-up grâce au pop-up screws de chez Starbaits.

Transcription texte

Bonjour et bienvenue dans ce tutoriel dans lequel je vais vous montrer comment réaliser un montage pop-up facilement grâce au pop-up screws de chez starbaits. Le pop-up screws est une petite vis en plastique qui permet d’escher une bouillette flottante en seulement quelques secondes. Fini les élastiques qui cassent et les montages compliqués à réaliser. Avec le pop-screws de chez Starbaits, vous verrez également la simplicité avec laquelle vous pouvez changer d’esche. Il en existe 4 modèles : blanc, jaune fluo, orange fluo et rose fluo.

Pour la réalisation du montage à carpe avec le pop-up screws, vous aurez besoin de :

  • un hameçon taille N°4 ou 6 suivant la taille de votre esche
  • la tresse de votre choix (dans cette vidéo, c’est la tresse gainée Quicksilver gold de chez Kryston qui est très bien pour réaliser des montages pop-up)
  • une chevrotine (ou pâte plombée)
  • un émerillon taille N°8
  • 2 cm de gaine silicone
  • une butée en silicone
  • un manchon
  • un pop-up screws
  • une bouillette flottante 

 

Voilà, c’est partie pour ce tutoriel, commencez par couper environ 30 cm de tresse. si vous utilisez une tresse gainée, comme c’est le cas dans ce tutoriel, dénudez là sur environ 15 cm.

Prenez votre hameçon et faites le classique “noeud sans noeud”, sauf qu’ici il n’y a pas cheveu. Coupez l’excédent de tresse et brûlez là. Enfilez la gaine en silicone sur l’hameçon. Passez ensuite le pop-up screws et la butée. Vissez ensuite la bouillette flottante sur le pop-up screws.

Placez ensuite votre chevrotine (ou votre pâte plombée) à une dizaine de centimètres de votre hameçon. Dans ce tutoriel cela correspond à la partie dénudée de la tresse.

Passez et fixez votre émerillon grâce à une boucle, coupez l’excédent de tresse et brûlez là. Votre montage est maintenant terminé.

Pour avoir un max d’infos, vidéos et podcasts en tous genres, visitez mon blog 100 % pêche à la carpe : www.blog-de-carpe.com

 

Par Freddy, carpiste passionné

Recherches utilisées pour trouver cet article :montage carpe mais plastique, chevrotine pour ligne flottante, starbaits video 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement mon livre "La carpe, technique et stratégies gagnantes" Cliquez ici
Hello. Add your message here.