très bonne video qui a le mérite de nous faire réfléchir sur nos attitudes personnelles….et découvrir nos erreurs et mauvaises habitudes. Un carpiste beaucoup plus expérimenté qui fréquantait le même plan d’eau m’a dit un jour ” tu peches avec 4 cannes; sacrifires en une pour faire ce que les autres ne font pas. Sur plusieurs années de pratique sur ce plan d’eau cette canne “sacrifiée” m’a raporté au moins autant de poissons de taille respectable ( entre 17 et plus de 20 kgs ) que les autres cannes utilisées de façon “classique”. Jean Paul
Bonjour, Je crois bien que ces 6 erreurs je les ai toutes faites un jour ou l’autre. Mais il est bon en début de chaque saison de pêche de se les remémorer afin de ne pas les refaire. Merci Freddy de nous faire partager ton expérience et tes pratiques ! Bonne continuation !
Bonjour bravo pour tous ces conseils car on a tous des mauvaises habitudes et remettre en question notre pêche est très important pour de meilleures résultats Je pense que beaucoup de pêcheurs s installent trop vite avant d examiner une stratégie On veut rapidement prendre du fishs, mais la réflexion n est pas une perte de temps au contraire Merci pour cette interraissante vidéo
Bonjour Freddy je suis un carpiste de l’ancienne génération (1976) , mais qui a suivi l’évolution depuis ses débuts. Oui j’ai eu un mentor, aujourd’hui décédé, qui m’as beaucoup appris et m’a permis d’avoir mes premières cannes à carpes venues d’ Angleterre. Je prends au moins une journée pour sonder mes postes de pêche, à la canne, avec un bateau amorceur et Deeper Chip + 2. Même si cela est chronophage, je m’astreins à cette recherche de signes d’activités et note sur mon carnet de pêche toutes les informations recueillies. T° de l’eau, vitesse et sens de vent, pression atmosphérique, distance de pêche pour clipper mes cannes à l’avance. Lors de ma pêche, je prends note de tous ces paramètres, et si une seule canne déroule, je veux savoir POURQUOI. pour l’amorçage, je réalise moi-même mes bouillettes en fonction de la durée de ma pêche et de la stratégie choisie. J’utilise quasiment à chaque sortie des distances Stick et une ligature de marquage pour retrouver ma distance optimale de pêche. Comme tu le dis, si justement, l’important, c’est d’être au bon endroit au bon moment. Je te livre une petite anecdote. Je péchais un spot que je connais bien, avec de belles déroules régulières, j’avais amorcé 3 jours de suite avant ma pêche. Mais ce matin-là, rien ne bougeait. Vers 10h je vois une belle carpe sauter à 60 m de ma zone amorcée. Je décide de déplacer une canne sur ce saut, munie d’un filet soluble avec des bouillettes coupées en deux. 15 minutes après mon lancer, j’enregistre un départ fulgurant. Résultat une belle miroir de 15 kilos, que je ne connaissais pas. REFLEXION, ADAPTATION, ACTION m’ont permis de prendre ce joli poisson. pour les montages, j’en utilise que 4 principalement : ED.RIG en fluorocarbone ou tresse gainée Spinner rig Blow back rig Montage classique avec cheveu et nœud sans nœud. Merci pour tes vidéos. Je suis proche de chez toi,à moins de 60 kilomètres.
Bonjour, Je crois bien que ces 6 erreurs je les ai toutes faites un jour ou l’autre. Mais il est bon en début de chaque saison de pêche de se les remémorer afin de ne pas les refaire. Merci Freddy de nous faire partager ton expérience et tes pratiques ! Bonne continuation !
Merci énormément de nous partager ton expérience et tes astuce qui m’aide énormément en tant que cariste depuis au moins 20 ans. Bonne continuation et encore merci pour tes nombreux conseils.
Merci Freddy, Tjrs de bon conseils qui nous font nous remettre en cause, mais c’est le but et probablement une part importante de nos futures belles pêches.
Bonjour je suis quelqu’un qui est toujours en train de me remettre en question sur les postes ayant pêcher avec des anglais comme Rod Hutchinson et bien d’autres pêcheurs j’ai beaucoup appris avec eux. J’ai même appris à lire les surfaces qui malgré beaucoup de personnes pensent que la surfaces ne donne aucune indication surtout en rivière je l’ai démonter à plusieurs personnes qui ont utilisé un echo-sondeur auquel j’ai fait un schéma sur papier en plus d’avoir sondé à la canne équipé d’un plomb et un bouchon sur mon schéma j’ai indiqué type de fond ,profondeur, obstacles, ( souche pierre etc) avec les fosses la forme des banc de gravier et les hauteurs des bans se sable ou gravier, j’effectue toujours se genre de choses avant de poser mes lignes sans compter une observation bien avant sur plusieurs heures. Je n’ai jamais eu de problème de capot et surtout il faut prendre en compte que lorsque l’on commence par attraper les brème la carpe est toujours derrière Je suis dans la Marne sur les secteurs de Châlons en Champagne
Bonjour à tous Tous les conseils sont bons à prendre, on en apprend tous les jours ,des astuces que l’on ne connaissait pas auparavant que l’on met en pratique.En tout cas merci beaucoup pour ces précieux conseil.j’attends la suite
Merci Freddy, toujours de bon conseils qui nous font nous remettre en cause, mais c’est le but et probablement une part importante de nos futures belles pêches. a la prochaine video
Philhouzet
Bonjour et merci pour ces conseils,toujours très intéressant,à suivre.
Valognes Philippe
Bonjour , merci pour cette vidéo et pour tous ces conseils , vivement la prochaine 😉👍
Jean-Paul Maréchal
très bonne video qui a le mérite de nous faire réfléchir sur nos attitudes personnelles….et découvrir nos erreurs et mauvaises habitudes.
Un carpiste beaucoup plus expérimenté qui fréquantait le même plan d’eau m’a dit un jour ” tu peches avec 4 cannes; sacrifires en une pour faire ce que les autres ne font pas. Sur plusieurs années de pratique sur ce plan d’eau cette canne “sacrifiée” m’a raporté au moins autant de poissons de taille respectable ( entre 17 et plus de 20 kgs ) que les autres cannes utilisées de façon “classique”.
Jean Paul
Jean Jacques
Bonjour,
Merci pour ces vidéos et ces tutos.
Deligne
Merci pour cette vidéo ses tres
intéressant
THOMAS
Merci beaucoup très intéressante cette vidéo.
jean-luc
Bonjour,
Je crois bien que ces 6 erreurs je les ai toutes faites un jour ou l’autre. Mais il est bon en début de chaque saison de pêche de se les remémorer afin de ne pas les refaire. Merci Freddy de nous faire partager ton expérience et tes pratiques ! Bonne continuation !
Mickael
Merci pour l vidéo
Philippe P
Bien ,bonne vidéo,toujours bon de se remettre en tête ces principes 👍
Barjonet
Bonjour bravo pour tous ces conseils car on a tous des mauvaises habitudes et remettre en question notre pêche est très important pour de meilleures résultats
Je pense que beaucoup de pêcheurs s installent trop vite avant d examiner une stratégie
On veut rapidement prendre du fishs, mais la réflexion n est pas une perte de temps au contraire
Merci pour cette interraissante vidéo
Meulders
Merci Freddy j attends impatiemment la suite 😉
SOCOLOFSKY Christian
Bonjour Freddy
je suis un carpiste de l’ancienne génération (1976) , mais qui a suivi l’évolution depuis ses débuts.
Oui j’ai eu un mentor, aujourd’hui décédé, qui m’as beaucoup appris et m’a permis d’avoir mes premières cannes à carpes
venues d’ Angleterre.
Je prends au moins une journée pour sonder mes postes de pêche, à la canne, avec un bateau amorceur et Deeper Chip + 2.
Même si cela est chronophage, je m’astreins à cette recherche de signes d’activités et note sur mon carnet de pêche toutes
les informations recueillies.
T° de l’eau, vitesse et sens de vent, pression atmosphérique, distance de pêche pour clipper mes cannes à l’avance.
Lors de ma pêche, je prends note de tous ces paramètres, et si une seule canne déroule, je veux savoir POURQUOI.
pour l’amorçage, je réalise moi-même mes bouillettes en fonction de la durée de ma pêche et de la stratégie choisie.
J’utilise quasiment à chaque sortie des distances Stick et une ligature de marquage pour retrouver ma distance optimale de pêche.
Comme tu le dis, si justement, l’important, c’est d’être au bon endroit au bon moment.
Je te livre une petite anecdote.
Je péchais un spot que je connais bien, avec de belles déroules régulières, j’avais amorcé 3 jours de suite avant ma pêche.
Mais ce matin-là, rien ne bougeait.
Vers 10h je vois une belle carpe sauter à 60 m de ma zone amorcée.
Je décide de déplacer une canne sur ce saut, munie d’un filet soluble avec des bouillettes coupées en deux.
15 minutes après mon lancer, j’enregistre un départ fulgurant.
Résultat une belle miroir de 15 kilos, que je ne connaissais pas.
REFLEXION, ADAPTATION, ACTION m’ont permis de prendre ce joli poisson.
pour les montages, j’en utilise que 4 principalement :
ED.RIG en fluorocarbone ou tresse gainée
Spinner rig
Blow back rig
Montage classique avec cheveu et nœud sans nœud.
Merci pour tes vidéos.
Je suis proche de chez toi,à moins de 60 kilomètres.
Michel
Bonjour,
Je crois bien que ces 6 erreurs je les ai toutes faites un jour ou l’autre. Mais il est bon en début de chaque saison de pêche de se les remémorer afin de ne pas les refaire. Merci Freddy de nous faire partager ton expérience et tes pratiques ! Bonne continuation !
pelerin
bonne vidéo Fred, cela permet de reprendre les bases parfois un peu oubliées……..
Souffleur
Merci pour cette expérience que tu nous fait partagé pour moi sa va m aider a progresser dans ma pzche👍👍👍👍
hugues
salut freddy
bonne vidéo, moi j’ai les défaut de ne pas trop sonder, je vais veuillez à le faire plus souvent mercic
Limoges
Merci énormément de nous partager ton expérience et tes astuce qui m’aide énormément en tant que cariste depuis au moins 20 ans. Bonne continuation et encore merci pour tes nombreux conseils.
DERRIEN
Merci Freddy,
Tjrs de bon conseils qui nous font nous remettre en cause, mais c’est le but et probablement une part importante de nos futures belles pêches.
Raynald Thièrion
Bonjour je suis quelqu’un qui est toujours en train de me remettre en question sur les postes ayant pêcher avec des anglais comme Rod Hutchinson et bien d’autres pêcheurs j’ai beaucoup appris avec eux. J’ai même appris à lire les surfaces qui malgré beaucoup de personnes pensent que la surfaces ne donne aucune indication surtout en rivière je l’ai démonter à plusieurs personnes qui ont utilisé un echo-sondeur auquel j’ai fait un schéma sur papier en plus d’avoir sondé à la canne équipé d’un plomb et un bouchon sur mon schéma j’ai indiqué type de fond ,profondeur, obstacles, ( souche pierre etc) avec les fosses la forme des banc de gravier et les hauteurs des bans se sable ou gravier, j’effectue toujours se genre de choses avant de poser mes lignes sans compter une observation bien avant sur plusieurs heures. Je n’ai jamais eu de problème de capot et surtout il faut prendre en compte que lorsque l’on commence par attraper les brème la carpe est toujours derrière
Je suis dans la Marne sur les secteurs de Châlons en Champagne
szewczyk
Bonjour à tous
Tous les conseils sont bons à prendre, on en apprend tous les jours ,des astuces que l’on ne connaissait pas auparavant que l’on met en pratique.En tout cas merci beaucoup pour ces précieux conseil.j’attends la suite
bussonet andre
Merci Freddy,
toujours de bon conseils qui nous font nous remettre en cause, mais c’est le but et probablement une part importante de nos futures belles pêches. a la prochaine video