Observation et localisation, c’est important !

l'importance de l'observation

Quel est le critère le plus important quand on pêche la carpe ? Bien que ce soit important, ce n’est pour moi ni les appâts, ni les montages, ou encore vos cannes qui feront une réelle différence dans notre pêche favorite, mais plutôt l’observation et localisation.

Transcription texte

Salut à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui je voulais vous faire une petite vidéo courte et qui parle d’un sujet qui est pour moi hyper important lorsqu’on pêche la carpe, je veux parler d’observation et localisation, ou plutôt l’importance de l’observation et localisation. Pourquoi j’ai décidé de faire cette vidéo ? Tout simplement, parce que vous savez peut-être que j’ai un blog qui s’appelle Blog de la carpe.com et j’ai remarqué que les gens me posaient toujours les mêmes questions à travers ce blog, à savoir qu’ils sont souvent à la recherche soit du montage « miracle » ou de l’appât « miracle ». En fait, ce que je leur réponds, c’est que d’avoir des montages ou des appâts qui sont de très bonne qualité, c’est très bien, par contre, il ne faut pas se focaliser là-dessus car ça ne représente, je dirais qu’environ 20% du « travail ». Les 80% restant c’est vraiment se déplacer, aller au bord de l’eau, observer les poissons dans leur milieu naturel, se faire une idée des potentielles zones pêchantes, ça c’est vraiment le plus important et c’est ce qui vous rapportera le plus de poissons. D’ailleurs, vous le voyez derrière moi, aujourd’hui j’ai décidé de prendre quelques heures pour aller faire le tour d’un plan d’eau qui est près de chez moi et essayer de trouver des coins intéressants. D’ailleurs j’en ai vu un ou deux et cette semaine, je vais venir pêcher et voir ce que ça donne, j’ai vu quelques poissons, donc ça me donne une bonne indication sur la façon dont je vais pêcher.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.