Le montage D-rig amélioré

montage D-Rig amélioré

Bonjour à tous, souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous proposais un tutoriel en image pour faire facilement et rapidement un montage D-rig. Bien qu’il ne soit pas question de remettre en cause ce montage qui fait des merveilles, j’ai pensé qu’il était tout de même possible de l’améliorer quelque peu. Le but est le suivant : remplacer le traditionnel élastique par une sorte de petite vis ayant pour nom le pop up screw de la marque Starbaits.

Pourquoi vouloir faire un montage D-Rig amélioré ? Encore une fois, il n’est pas question de révolutionner ce montage, mais je trouve tout de même que la mise en place de la bouillette sur l’élastique n’est pas très adaptée, sans parler des fois où elle casse. C’est quand même sacrément emmerdant de se rendre compte qu’on pêchait dans le vide 🙂 . Sans plus attendre, je vous propose de visionner cette vidéo qui va vous montrer comment réaliser un montage D-rig simple comme… bonjour  😉

 

Transcription texte.

Pour réaliser le montage D-Rig amélioré, vous aurez besoin de :

  • environ 35 cm de fluorocarbone
  • de la pâte plombée
  • un hameçon (la taille dépend de l’esche)
  • un émerillon
  • une bouillette flottante
  • une paire de ciseaux
  • un briquet
  • un pop up screw

Commencez par couper environ 35 cm de fluorocarbone. Faites le classique noeud sans noeud en veillant à laisser environ 3 cm d’excédent. Enfilez le pop up screw sur l’excédent de fil. Repassez l’excédent dans l’oeillet de l’hameçon. Brûlez le fil de façon à former une boule. On obtient ainsi une butée qui empêche le fil de ressortir. Coupez le fluorocarbone à environ 10 cm de l’hameçon. Faites une boucle avec l’émerillon. Prenez l’autre bout de fluorocarbone et faites un noeud d’émerillon. Mettez la pâte plombée sur une partie de l’émerillon. Il ne reste plus qu’à mettre la bouillette flottante sur le pop up screws. Grâce à cette petite vis, on se simplifie la vie au bord de l’eau  😉 . Le montage D-Rig amélioré est maintenant terminé.

Où se procurer les pop up screws ? Cliquez ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.