Trouver ses spots de pêche grâce au site Geocarp

Vous retrouverez ci-dessous l’interview de Breackdown et Blackmood, administrateurs du site Geocarp.com 😉

Pour commencer, pouvez-vous présenter la team Geocarp.com ?

Tout d’abord, on souhaite te remercier pour l’article de présentation de notre portail sur ton blog que nous suivons avec plaisir.

L’équipe Geocarp est composée de 2 passionnés de pêche. Nous avons pris nos pseudo Internet, Breackdown et Blackmood, car nous souhaitons avant toute chose mettre en avant notre portail Internet. Nous avons respectivement 34 et 37 ans, l’un est commercial et l’autre est administrateur réseau et systême. Nous habitons dans le Sud-Ouest de la France.

Au sein du team, vous êtes tous passionnés par la pêche de la carpe ?

Avant tout, nous sommes passionnés par la pêche en général et tous les plaisirs qu’elle nous procure. Nous aimons nous retrouver au bord de l’eau, principalement en rivière, avec un gros coup de cœur pour le Lot malgré les centaines de kilomètres à faire pour tremper les lignes.

Plus précisément, Breackdown pêche la carpe depuis presque 20 ans. Blackmood est orienté pêche carnassier / silure. Nous nous complétons en échangeant nos techniques et cela nous permet de voir tous les types de poissons. Notre passion commune est basée sur des échanges, du plaisir, des rires et du partage ! C’est un véritable régal !

Comme pour beaucoup, la passion a commencé très tôt quand nous étions gamins, avec un grand-père, un oncle et un voisin qui nous emmenaient pêcher la truite et le brochet. La passion ne nous a plus lâché ! Un besoin insatiable de se retrouver au bord de l’eau !

Geocarp, c’est donc un site pour aider les carpistes à trouver des spots de pêche, pouvez-vous nous en dire plus ?

Absolument, l’idée principale est de faciliter la recherche des parcours carpe de nuit en France.

Suite à un déménagement, nous recherchions un spot pour aller pêcher la nuit. Toutefois, habitant désormais à la limite de 3 départements, les recherches n’étaient pas aisées car chaque fédération de pêche départementale expose de manière différente les parcours sur leur site Internet.

C’est à partir de ce moment-là que nous avons commencé à référencer les parcours carpe de nuit sur Geoportail. D’un coup, nous avions visuellement tous les spots en un seul coup d’œil mais nous n’étions par totalement satisfait car nous n’avions pas tous les détails nécessaires pour bien organiser la session.

Et puis c’est lors d’une session au bord de la rivière Charente que nous ait venue l’idée de créer Geocarp.com qui permet une recherche par département, sur une carte de France ou par mots-clefs et qui depuis 1 an rencontre un très fort succès.

J’imagine que c’est un travail de titan pour tout référencer, imaginons que je suis un carpiste qui veuille référencer mon plan d’eau près de chez moi, est-ce que je peux contribuer sur le site Geocarp ?

Oui absolument, c’est vrai que c’est un véritable travail de titan. Depuis plus d’un an nous y avons travaillé toutes nos soirées et tous nos Week-end. Nous avons essayé de collecter le maximum d’information concernant les différents parcours de pêche de carpe de nuit.

A l’heure, ou on écrit ces mots, nous en sommes à 97%. Il ne nous reste plus que 4 départements à référencer, on devrait avoir fini pour le début de saison.

Geocarp.com est un site qui se veut communautaire. C’est pourquoi, sur chaque fiche tous pêcheurs ont la possibilité de laisser un commentaire sur un lieu qu’il connaît bien afin d’aider la communauté.

Les parcours carpe de nuit évoluent et maintenir la base de donnée est importante. Alors si un carpistes trouve une erreur, il suffit de nous contacter et nous ferons les mises à jours rapidement.

Accédez à tous vos spots de pêche en un clique

Enfin, il existe un Blog avec des articles. Il est possible de nous envoyer des récits de session, des aspects techniques ou autre que nous publierons avec plaisir.

Nous avons également créé un Annuaire afin de compiler et faciliter les recherches comme les fabricants de bouillettes fraîche et artisanales.

Avez-vous d’autres projets à l’avenir, que ce soit lié au site Geocarp ou sur la pêche de façon générale ?

Oui tout à fait. Nous travaillons depuis quelques mois sur un nouveau projet de site Internet dédié à la pêche à la carpe. Un beau projet qui devrait également faciliter la vie des carpistes mais nous ne pouvons pas encore vous en dire plus. On espère pouvoir le faire en 2020. En attendant, bonne découverte de Geocarp.com et à bientôt au bord de l’eau et encore merci Freddy pour tes échanges très sympathiques.

Recherches utilisées pour trouver cet article :geo carpe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.