Fabriquer un séchoir à bouillettes

fabriquer un séchoir à bouillettes

 

Fabriquer un séchoir à bouillettes : transcription texte

Salut à tous, bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais vous montrer comment fabriquer un séchoir à bouillettes, bah oui parce-que c’est bien de faire ses bouillettes, mais aussi impératif de les laisser sécher correctement.

Donc pour la fabrication de ce séchoir, il va vous falloir :

  • 4 tasseaux de 38x25x1000 mm
  • 12 tasseaux de 13x26x1000 mm
  • 15 tasseaux de 13x26x470,4 mm
  • du petit grillage plastifié de 3m x 0,50m (celui-ci vient de Leroy Merlin)
  • 24 petites équerres d’assemblage
  • des vis et des pointes

Donc c’est partie. Pour commencer, nous allons faire les cadres avec deux tasseaux de 13x26x100 et deux de 13x26x47,4. Pour cela, il suffit de fixer les équerres à chaque angle avec de petites vis. Renouvelez l’opération pour obtenir en tout six encadrements. Sur trois des six cadres, nous allons percer des avant trous à la moitié de chaque grand tasseau puis visser l’un des trois petits tasseaux restants. Renouvelez l’opération avec les deux autres cadres. Nous allons maintenant couper le grillage plastifié en faisant trois bouts d’un mètre. Pour la longueur, vous pouvez vous servir d’un des quatre tasseaux d’un mètre. L’étape suivante consistera à fixer le grillage sur les trois cadres que nous venons de faire grâce à de petites pointes. Prenez les trois cadres restants et faites des avant trous tout autour pour que le bois n’éclate pas quand nous mettrons les vis. Il ne reste plus qu’à fixer les deux encadrements ensemble et à renouveler l’opération avec les cadres restants. Nous allons maintenant tracer et percer des avant trous sur les quatre tasseaux de 38x25x100 qui serviront de pattes pour fixer nos trois encadrements. Pour cela prenez des mesures à intervalles réguliers. Maintenant il suffit de visser toutes les pattes pour avoir terminé de fabriquer un séchoir à bouillettes.

Ce séchoir à bouillettes est très robuste et pourra supporter plusieurs kilos de bouillettes sans aucun souci.

photo-fin-darticle

Recherches utilisées pour trouver cet article :sechoir a bouillettes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.