Amorce carpe : 3 recettes qui marchent vraiment !

amorce carpe

 

Ne vous est-il jamais arrivé, que quand vous étiez gamin et que vous commenciez à pêcher, muni d’une simple gaule, pêchant avec un morceau de maïs et amorçant avec… quelques boules d’amorce, cherchant à faire quelques poissons blancs, et que, un moment ou un autre, les carpes, attirer par toute cette activité, arrivent inévitablement sur le coup ? Vous voyez de quoi je parle ?

Moi en tout cas, ce souvenir est encore très présent dans ma mémoire. Là où je veux en venir, c’est que l’amorce à carpe est souvent très mal perçu et donc très peu utilisé dans le monde de la pêche de la carpe. La raison ? Celle évoquée un peu plus haut : inévitablement, les blancs seront attirés par toutes ces particules. Mais alors pourquoi est-je décidé de n’en faire qu’à ma tête et de vous écrire un article qui vous propose différentes recettes d’amorce ? La raison est simple : les carpes finissent toujours par venir.

 

Recette N°1 : l’amorce « effet sucré ». De par son côté sucré, voici une recette d’amorce qui trouvera son public dans des eaux plutôt chaudes (en été) et en étang.

  • 30% de tourteau de maïs fin
  • 20% de chènevis grillé moulu
  • 10% de pétales de maïs soufflés et sucrés (corn-flakes). A utiliser émietté.
  • 20% de biscuit broyé
  • 20% de farine de maïs

 

Recette N°2 : l’amorce « passe partout ». Comme son nom l’indique, voici une recette d’amorce carpe qui s’adaptera bien dans toutes les eaux

  • 20% de semoule de blé fine
  • 30% de pain sec broyé et tamisé
  • 10% de pain d’épice émietté et tamisé
  • 20% de farine de maïs
  • 20% de tourteau de maïs fin

 

Recette N°3 : « l’amorce rivière ». Due au courant, l’amorce peut avoir du mal à rester sur la zone d’amorçage, d’où l’incorporation de PV1 et de son effet collant.

  • 35% de farine de Frolic (pour obtenir de la farine de Frolic, passez la célèbre croquette au robot, mais un qui ne sert pas dans la cuisine de madame  😉 , puis tamisez-le )
  • 20% de farine de maïs
  • 25% de PV1 :
  • 20% de chènevis moulu

 

Mon conseil : ces trois recettes représentent une base, vous pouvez les utiliser tel quel ou y incorporer quelques additifs.

 

Par Freddy, carpiste passionné  😉

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article :recette amorce carpe, amorce peche carpe, Recette pour pecher la carpe, recette amorce carpe etang, peche amorce carpe fin aout, nesquick amorce, carpe amorce maison, comment faire une amorce a carpe, amorce a carpe, amorce maisons special carpe

6 Replies to “Amorce carpe : 3 recettes qui marchent vraiment !”

  1. Salut Freddy,

    t’as recette n°3 pour la rivière, tu peux l’utiliser pour pêcher au feeder ?

    En tout cas super blog, avec des articles fort intéressant

    Sébastien

    1. Oui bien sûr, pour le feeder tu peux même mettre 100% de farine de Frolic, c’est super efficace 🙂

      1. Full frolic je n’y avais pas pensé, mais a tester. Ce n’est pas trop collant ? ça délite bien ?

        1. Bah en fait ça devient très collant si c’est trop mouillé. Après faut l’adapter en fonction de sa pêche, si tu veux un effet immédiat ou plus sur la durée.

          1. effectivement plus tu mouilles plus ça colle ce qui peut être très bien sur un method.
            Je vais tester tout ça la prochaine fois que j’irai taquiner le barbeau

  2. […] très longtemps, la pêche au feeder est un véritable sauve capot. Il permet de former une boule d’amorce directement sur la ligne. Cela attire très rapidement toutes sortes de poissons et les carpes ne […]

Laisser un commentaire